L’étude de projet nous a déterminé le cœur de cible donc mise en place de la deuxième phase, la commercialisation d’un projet immobilier. La stratégie de communication à développer sera pensée pour capter la cible/locataire. Promouvoir le projet intelligemment et avec force de persuasion. Sans oublier l’objectif principal qui est de créer une rentabilité long terme en adéquation avec notre notre société actuelle, le secteur géographique et l’objectif du mandant.
Créer une identité propre au projet. De la stratégie au support visuel.
Distribution et diffusion des supports marquetés au plus proche du citoyen
Un interlocuteur commercial unique chargé de fédérer autour du projet
Mise en place des process administratifs entre le bailleur et ses locataires
Création d’une identité visuelle et identifiable
Définir une stratégie commerciale incluant chaque support visuel et en intégrant la vision de chaque acteur du projet. L’identité visuelle aura plusieurs canaux de distribution donc plusieurs supports.
Création des visuels pour une diffusion : Photos, articles, rédactions, annonces,..
Conception des supports : Plaquettes commerciales, flyers, affiches, courriers à titrer,..
Adapter les fichiers pour différents canaux : Vidéo, immersion 3D, film 360° du projet,..
Dans la plupart des projets, ces représentations visuelles sont capitales pour une prise de décision de l’intéressé (e)
Promouvoir le projet sur un territoire
L’intégration des supports créés sur tous les canaux de diffusion priorisés par la cible du projet. Cela passe par les réseaux sociaux, les plateformes de diffusions web immobilier, les sites web les plus captés par la cible et même par les moteurs de recherche.
Autre qu’une diffusion cross-canal, il y a des moyens ultra-ciblés qu’Immojed intégre dans sa stratégie.
Acquisition de liste, lancement de campagnes publicitaires ultra-ciblés, création de page professionnelle identifiable sur des supports tels que Google, Facebook,..
Un interlocuteur commercial unique
Un référent commercial se chargera de fédérer et de promouvoir le projet. Il sera également chargé de prospection client.
Il organisera la relation commerciale entre le locataire et le bailleur, entamera les phases de négociation si elles le méritent, avisera les visites sous prises de RDV. Il enquêtera sur le porteur d’intérêt afin de définir un indice de confiance et de savoir s’il correspond à la vision du projet.
Process d’acquisition administré
Suivant l’avancée du projet, le fédérateur du projet mettra en place des promesses locatives ou des promesses de vente à faire signer par le porteur de projet. Ainsi que le suivi locataire, l’état des lieux entrants à la signature du bail locatif ou à l’organisation de rdv chez le notaire.
Automated page speed optimizations for fast site performance